mardi 11 juin 2013

Venise par ses ponts


Venise par ses ponts
Le centre historique de la ville compte 435 ponts pour relier 121 îles. Journaliste, ancien directeur du magazine "Générations", Jean-Robert Probst propose une autre manière de découvrir la Sérénissime.

Dans "Venise. Balade des ponts" (Editions Cabédita), il raconte diverses anecdotes et histoires qui se chuchotent le long des canaux et sur les ponts, où les Vénitiens aiment à se retrouver à la tombée du jour. Une émission animée par Martine Galland.
Lien pour écouter ou télécharger le podcast:
http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/detours/ 
À propos du livre:
Venise compte plus de quatre cents ponts. Une quarantaine de ces ponts sont intimement liés au passé de la Sérénissime, comme le Rialto, l’Académie, le pont des Soupirs et celui de l’Arsenal. Ou à l’histoire récente comme le pont Calatrava, jeté sur le Grand Canal.
D’autres ponts, moins célèbres, racontent la vie vénitienne à travers des anecdotes curieuses ou croustillantes. C’est le cas du pont de la femme honnête, du pont des tétons ou du pont de la Piété, cher à Vivaldi.
Une manière de découvrir les trésors cachés de l’une des plus belles cités du monde. L’auteur y raconte encore les anecdotes et les histoires qui se chuchotent le long des canaux et sur les ponts, où les Vénitiens aiment à se retrouver à la tombée du jour.
Sachant l’affection que portent les Français et les Suisses à l’égard de Venise, ce livre étonnant propose d’y emmener le lecteur à sa découverte, à travers les venelles étroites et sinueuses, loin de la foule des touristes qui fréquentent la place Saint-Marc ou les abords du Rialto.

L’auteur
Après un apprentissage de typographe et des études de journalisme, l’auteur a travaillé dans plusieurs médias de Suisse et au magazine Générations, qu’il dirigea.
Il est l’auteur chez Cabédita de Chicky, une vie de clown et Les Suisses de Paris.
 http://cabedita.ch/product.php?id_product=674

2 commentaires:

  1. Tu as eu ce livre en mains ? peut-on lancer la commande? Notre attente sera-t-elle récompensée??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, je le fais commander à la bibliothèque, ce qui me permet de bien le potasser avant de décider si j'investis la somme ou non. Je ne l'ai pas encore eu entre les mains mais j'ai écouté deux entretiens avec l'auteur et on peut "feuilleter" quelques pages sur le site de l'éditeur. En tout cas, l'auteur semble aussi passionné de Venise que nous, mais pour ceux qui connaissent bien Venise comme toi, il n'y aura peut-être pas beaucoup de nouvelles découvertes. Commande-le à la biblio, comme ça tu seras fixée. Bonne soirée!

      Supprimer