05 novembre, 2011

Dalla mia finestra


Plusieurs vues à différents moments de la journée. 
Une belle vue qui se mérite: 4e étage sans ascenceur, 72 marches...




par temps de bora, j'ai cru qu'il allait neiger!

de l'autre côté de la lagune, je vois l'aéroport et les blancs sommets des Dolomites. 

13 commentaires:

  1. Ces vues sur les toits sont fantastiques !

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. You had lovely views, and strong legs!

    The Dolomites look so beautiful

    RépondreSupprimer
  3. En effet une très belle vue, avec tous ces toits de bric et de broc ; quant aux escaliers, tu es encore jeune!!!
    L'autre jour, perchée dans mon 3e étage, je pensais chaque fois que je gravissais ces hautes marches en pierre à toutes les personnes âgées, et très âgées qui ne doivent plus sortir beaucoup.
    Bon dimanche, bonne semaine ! a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Jolie adresse ! A ma dernière visite, je faisais aussi quelques étages à pied - et pas des plus faciles - mais, la vue était plus que limitée ! J'admire la clarté de la dernière photo. Ca donne envie de se lever tôt !

    RépondreSupprimer
  5. Tout se mérite à Venise
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. 72 marches ? Plusieurs fois par jour ? Je comprends mieux l'entraînement en Andalousie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Nathanaëlle: Je ne m'en lassais pas!
    Bon dimanche!

    Yvonne: Well, you need good legs to live in Venice I think! That staircase was deadly at the end of the day after walking over seven hours, especially with the grocery...
    But what a view!

    Maïté: je sais, je sais, mais après des heures de marche, chargée de courses, je dois dire que le dernier palier était mortel... même pour moi!

    Gine: À Venise, je ne manque pas de motivation pour me lever tôt : )
    c'est le meilleur moment pour les photos je trouve. Il y a une si belle lumière le matin!

    Autourdupuits: C'est vrai! Bon dimanche!

    Liliforcole: oui, entre 2 et 4 fois, le pire c'était avec le sac de 20 kilos... C'était très différent de l'Andalousie où il faisait 40 degrés!

    Bon dimanche à tous!

    RépondreSupprimer
  8. Ciels fardés chacun à leur manière...
    Pour ma part je suis toujours au rez de chaussée-premier sans réelle vue si ce n'est une petite cours mais on est tout de suite dans le vif du sujet avec la proximité de san Lorenzo et santa Maria Formosa.
    Bonne soirée
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  9. On a l'impression que tu te trouves encore plus haut...étais-tu sur une altana ? Magnifique d'avoir pu prendre ces photos, surtout que l'horizon est dégagée !
    C'est vrai ce que tu dis, les escaliers sont "hard" à Venise et plus tu montes vers les étages supérieurs plus ils te semblent abruptes ! A la Ca'Favretto il n'y a pas d'ascenceur et c'est le cas, je monte presqu'à quatre pattes !!!
    Bisous et bon dimanche
    Danielle

    RépondreSupprimer
  10. une dure montée mais une jolie récompense quand même !

    RépondreSupprimer
  11. La troisième photo a ma préférence. Merci d'avoir grimpé toutes ces marches pour nous offrir de si belles images! Bonne semaine à venir!
    Anne

    RépondreSupprimer
  12. bellissime vedute, AnnaLivia :) complimenti per la scelta e per le foto!

    RépondreSupprimer
  13. La vue sur les Dolomites est fabuleuse !

    RépondreSupprimer