29 mars, 2011

Verre à Venise


Les images de ce montage proviennent du site du Musée des Arts décoratifs

Verre à Venise, 3 artistes, 3 visions : Cristiano Bianchin/ Yoichi Ohira/ Laura de Santillana
Rassemblant près de 130 pièces uniques, l’exposition « Verre à Venise, 3 artistes, 3 visions », organisée aux Arts Décoratifs en collaboration avec la Galerie Barry Friedmann de New-York, rend compte du travail de trois des plus talentueux créateurs œuvrant aujourd’hui à Venise : Cristiano Bianchin, Yoichi Ohira et Laura de Santillana. Chacun d’eux revisite le verre de Venise et offre trois approches originales d’un art millénaire. Ces œuvres sont mises en scène par le designer Eric Benqué, qui s’est attaché à présenter leur travail dans leur singularité.

Musée des Arts décoratifs- galerie d’actualité
107 rue de Rivoli
75001, Paris
du 24 mars au 4 septembre 2011

6 commentaires:

  1. Approches originales effectivement, enfin contemporaines ! Magnifique, cela donne très envie de se rendre sur les lieux et découvrir 'Verres à Venise' belle publication!
    bonne semaine à toi Anna.
    cath

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant ! J'avais remarqué dans quelques boutiques plus artistiques que d'autres comme le travail du verre avait "évolué" vers une forme plus moderne. Je craque pour deux styles opposés : soit la densité de la pâte de verre, opaque, soit au contraire les transparences avec des motifs tons sur tons ou dorés ... Alors, doit-on faire un voyage à Paris, ou un voyage à Venise ? Merci d'avoir signalé cette expo !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Livia pour le signalement de cette exposition qui m'avait échappé. Je ne manquerai pas de la visiter.
    Bonne journée
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Poésie, inspiration, maîtrise technique, voilà ce que j'observe sur la mosaïque de photos que vous publiez. Félicitations aux organisateurs de cette exposition et très belle journée à vous.
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Eu mais ça c'est génial. Ma passion pour le verre va au-delà des perles. Il y a d'autres expos qui m'intéressent aussi à Paris. Ben voilà une occasion rêvée pour vraiment me décider.
    Samedi passé, suis allée au Musée des Arts décoratifs de la ville de Lausanne. Là aussi il ont quelques belles pièces de verre. Hélas, quelques unes ont été endommagées par une inondation dans les locaux de stockage. Des étagères se sont effondrées. La nouvelle exposition nous montre le questionnement : restaurer ou pas. Cela fait mal au coeur de voir des oeuvres abîmés, celles que l'on aime et celle que l'on aime moins.

    Merci pour la publication de cette expo à Paris.
    Peut-on prendre des photos ? Cela m'étonnerais beaucoup. Et pourtant, les photos du blog sont-elles les vôtre ?

    Suis ravie que vous ayez aimé mes postes sur les perles. Etes-vous remontée jusqu'au musée d'ethnographie de Pragues, en passant par dessus les centrales nucléaires ? Il y en a encore. Ce sont les perlages du musée qui m'a permis de sortir des neiges de Pragues tandis que les petites fleurs pointaient sur les blogs.. Il était temps !

    RépondreSupprimer
  6. Beatrice: Il ne doit pas être facile de restaurer des pièces en verre...
    Il est souvent possible de prendre des photos dans certains musées parisiens, mais sans flash. Généralement, il suffit de demander. Les photos du montage proviennent du site du musée.

    Je n'ai pas encore lu tous vos articles, mais ça ne saurait tarder! Merci encore,
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer