samedi 25 décembre 2010

Ajouts à ma bibliothèque vénitienne


Il est très dangereux pour moi d’entrer dans une librairie… surtout à Venise… Je sens d’ailleurs que je vais pleurer au moment de l’enregistrement des bagages… surtout avec les restrictions drastiques que nous impose Air France…

Alors, voici les quelques titres qui s’ajouteront à ma bibliothèque.
Le Scale di Venezia : le scale dei Palazzi veneziani nel corso dei secoli, texte d’Ileana Chiappini di Sorio aux éd. Balto. Un beau livre sur les escaliers richement illustré.
Giardini segreti a Venezia de Cristiana Moldi-Ravenna et Tudy Sammartini (j’avais déjà parlé de la version anglaise de ce livre). Voilà qui vient compléter mon rayon sur les jardins vénitiens.
J’ai aussi pris Voilà Venise de Giorgio Gianighian et Paola Pavanini (livre pour enfant qui semble très intéressant). Un autre livre pour enfants : Vivavenise : un guide pour les jeunes et les éternels enfants, éd. Elzeviro de Paola Zoffoli et Paola Scibilia.
Leggende veneziane e storie di fantasmi : guida ai luoghi misteriosi di Venezia d’Alberto Toso Fei, éd. Elzeviro.
Le roman Stabat Mater de Tiziano Scarpa.
Venise : Guide de l’architecture mineure d’Egle R. Trincanato (enfin réédité en français) éd. Fuori catalogo.
Fedi religiose e culture a Venezia nei secoli  (2e tome sur les scuole vénitiennes) de Gianfranco Levorato, éd . Marcianum Press, coll. Quaderni delle Scuole di Venezia 2.
La Grande Guida dei Monumenti di Venezia : storia, arte, segreti leggende, curiosità de Marcello Brusegan, Newton e Compton ed.

Et j’ai reçu en cadeau le très beau Venetian Journal : food, travel dreams de Tessa Kiros. Un carnet vénitien composé de recettes, de photos, de pages à remplir ; de pochettes à souvenirs, de cartes postales le tout magnifiquement présenté. De quoi  m’occuper durant les froides journées d’hiver !

 Côté librairies, je vous conseille les librairies Bertoni. Choix de livres impressionnant, extrême gentillesse et disponibilité des libraires. Beaux livres à prix réduits, livres anciens également. J’ai laissé passer Fantasie veneziane de Diego Valeri (je sens que je vais m’en mordre les doigts…).

6 commentaires:

  1. Merci pour ces références et à bientôt!
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Le Venetian Journal me tente beaucoup on le trouve peut-être à Paris.
    J'espère te rencontrer bientôt.
    Bon retour.

    RépondreSupprimer
  3. Je prends volontier "Venetian Journal"...Bon dimanche, a presto !

    RépondreSupprimer
  4. Ton Venetian Journal me parait être une petite merveille ! J'aime beaucoup ces livres où foisonnent les idées, les points de vue et que l'on peut compléter à son aise !
    Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Et j'ai idée que la liste n'est pas terminée... J'imagine facilement que tu en dénicheras encore quelques autres à Paris !
    Suggestion: laisse tout le reste là pour la prochaine fois et ne rapporte que les livres.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. Pour faire simple : je bave d'envie à la lecture de cette liste. À très vite et encore merci pour tes voeux !

    RépondreSupprimer