27 septembre, 2010

San Francesco della Vigna

Encore quelques vues extérieures...

Deuxième cloître  



5 commentaires:

  1. Bonjour AnnaLivia
    En regardant tes photos je ne pouvais que penser au fait qu'il y a 2 Venise. Celles des touristes, celle qui bouge et qui déborde d'activités et celle des petites places calmes un peu en retrait . Il y a la Venise à l'architecture sobre comme celle des cloîtres qui contraste avec la Venise des palais opulents couverts de détails raffinés. Le contraste entre la simplicité de la brique et les colonnes serties de dentelles de pierre. Il ya aussi les jardins qui font échos à cette Venise tout de pierres. Finalement, il y a l'impression de grandeur au bord de la lagune qui contraste avec le côté intimiste des petits corridors qui font office de rues.
    Ce contraste est aussi présent dans les églises comme "San Salvador" qui vous accueillent sans prétention et qui pourtant vous reçoivent avec quelques tableaux qui ferait honneur d'un grand musée.
    Je conclus ma réflexion en pensant qui surprend le plus dans tout ça c'est l'équilibre de tous ces contrastes.
    Voilà, je me suis laissé emporter, encore une fois.
    Aller , bonne semaine AnnaLivia

    RépondreSupprimer
  2. Mais où se trouve-t-il???
    Bonne soirée Anna Livia

    RépondreSupprimer
  3. Guy: Ça fait partie du plaisir de découvrir Venise plus en profondeur. Pour ma part, je dois avouer que la Venise "mineure" me plaît autant que le Venise des palais somptueux. Une chose est certaine, elle est pleine de surprises pour ceux qui se donne la peine d'ouvrir un peu les yeux.
    Bonne semaine,
    à bientôt!

    Enitram: San Francesco della Vigna se trouve au nord de Castello, non loin de l'Arsenal. Arrêt de vaporetto Celestia. Je te conseille d'avoir un plan avec toi, car lors de mon second séjour à Venise, je me suis perdue dans ce quartier et j'ai tourné en rond pendant plus de 2 heures!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Se perdre dans Venise est une chance, AnnaLivia, surtout du côté de San Francesco della Vigna. Marco Ziani, fils du Doge Pietro Zani, offrit les premières vignes aux frères Mineurs de l'ordre franciscain en 1253.
    Bonne semaine!
    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Anne: cette fois-là, j'ai vraiment commencé à flipper! Il faisait froid, je n'avais pas mangé de la journée (sauf par les yeux) et il n'y avait personne dehors... Heureusement, je me repère beaucoup mieux maintenant!
    Bonne semaine,
    à bientôt!

    RépondreSupprimer