jeudi 29 juillet 2010

Chiesa Sant'Angelo degli Zoppi

Petite découverte faite le matin du 7 mai. En arrivant sur le campo Sant'Angelo, alors que je cherchais la plaque indiquant l'emplacement de l'ancienne église qui se dressait sur ce campo, j'ai trouvé la porte du petit oratoire ouverte! On trouve à l'intérieur quelques rangées de bancs, deux autels, des vitraux, et plusieurs tableaux dont une Annonciation de Antonio Triva (1626-1699), Cieco nato de Sante Peranda (1566-1638), Natività di Maria de Giuseppe Cesari detto Cavalier d'Arpino (1568-1640), Via Crucis de Vincenzo Cherubini (1911-1998) ainsi qu'un crucifix en bois polychrome (1500).




4 commentaires:

  1. Livia décidément tu as toutes les chances :-)je suis passée si souvent déjà devant cet oratoire et jamais je n'ai vu la porte ouverte.Peut être aussi n'ai-je pas été attentive..les vitaux sont bien sur la droite en entrant?? Ils donnent sur le campo? Bonne fin de journée à toi.
    Danielle

    RépondreSupprimer
  2. On a eu droit à quelques surprises durant ce séjour! Les vitraux sont sur les deux côtés de l'oratoire, il y en a un en rentrant à gauche et un autre à droite de l'autel. On entre par le côté.
    Bonne nuit à toi!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. You were lucky to find it open. It's a sweet little place. Lovely photos!

    Have a great weekend.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est toutà fait charmante cette église.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer